Génétique et kettlebell sport

j’ai eu l’idée de cet article quand une jeune athlète a dit « ce qui me choque dans ce sport ce sont les physiques peu athlétiques des athlètes »

C’est vrai, dans ce sport il y a des gens avec du ventre, des vieux, des petits, des grands, des morphologies toutes différentes.

Mais la question est pourquoi ? Parce que regarder le physique de la personne sans analyser le sport en lui-même est une erreur.

Dans certains autres sports, il y a des physiques types (je généralise). Au basket on ne voit pas de mec de 1,60m, au volley on ne voit pas de femme qui fait 1,50m et 80kg, au rugby on ne voit pas de mec de 55kg, dans l’athlétisme pareil… Il y a des physiques bien spécifiques, parce que ce sont des sports où sont mis en avant quelques capacités physiques (toutes les capacités physiques travaillent mais principalement quelques-unes sont réellement mises en avant).

Mais qu’en est t-il des physiques et des capacités physiques dans le kettlebell sport marathon ?

On voit plein de physiques différents. C’est simple, pas un a le même physique.

Tout simplement grâce à la diversité technique de ce sport. Tu es gros ? On va jouer sur ta force. Tu es maigre, on va jouer sur les contrepoids. Tu es grand, on va se servir te tes segments, etc.

Et pourquoi il y a des vieux ? Tout simplement et toujours grâce à la diversité technique. Dans un sport normal, où tu t’es blessé à X endroit, ta carrière est fini. En kettlebell sport on adapte la technique (dans la limite du possible).

Bien-sûr, il y a d’autres sports qui offrent cela, ce n’est pas le seul. Mais voilà pourquoi il y a autant de physiques différents dans le kettlebell sport et même si tu n’as pas un physique de dieu grec ou de fitgirl, tu peux performer à haut niveau.

• Petit détail : il y a aussi des physiques hors normes dans ce sport et la condition physique d’un girevik ne se voit pas forcément en se baladant dans la rue. 😉

Thomas barthomeuf, FNKS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :