KETTLEBELL ET PUBLICITÉ MENSONGÈRE

Voici une photo qui m’a donnée envie d’écrire un nouvel article !

On voit très souvent des photos de personnes bodybuildées s’entraînant avec une kettlebell (des publicités la plupart du temps).

Alors en voyant ce genre de photo, et celle-ci en particulier, je saute au plafond ! NON, on ne devient pas comme ça en soulevant (mal) une kettlebell et encore moins une de ce poids là (cette kettlebell là doit peser entre 4 et 12kg maxi).

Il est bien sûr possible de se muscler avec des kettlebells car ce sont des poids après tout mais il va falloir utiliser des mouvements et des poids adaptés. Par contre une kettlebell ne remplacera JAMAIS une barre, des haltères ni même des exercices au poids de corps.
Elles peuvent tout de même être un excellent complément ou être utiles pour certains exercices (fentes, jump squats, etc.).
Nombreux sont ceux qui utilisent les kb pour remplacer un footing ou tout autre travail de cardio.

Mais le mythe de la personne surmusclé s’entraînant avec un poids de 4kg, qui peut y croire ?!!

En travaillant comme un girevik, vous travaillerez les muscles profonds, renforcerez vos tendons, améliorerez votre cardio de façon incroyable mais jamais vous ne deviendrez Schwarzenegger.
Si tel est votre but, faites du bodybuilding.

Si vous voulez travailler votre souplesse, votre endurance de force, faites du kettlebell marathon ou traditionnel.

Connaître ses objectifs pour ensuite choisir la méthode qui convienne à ceux-là.

Ne vous laissez pas berner par une image photoshopée, un mensonge publicitaire. Ne croyez pas les personnes qui vous vendent la formule miracle en payant 10€ par mois comme il est écrit dans ces publicités.

La kettlebell est un outil merveilleux, elle permet un nombre de choses incroyables mais elle ne pourra jamais être la solution à tous, encore moins pour gonfler comme ces gens vous le promettent.

Je reviendrai sur la chose la plus importante, quelque soit la raison pour laquelle vous allez vous entraîner avec cette fameuse boule, formez vous ! Et avec des gens compétents, pas dans une salle low cost avec des « coachs » qui n’ont eux-mêmes jamais été formés pour ça car là, vous mettez votre santé en jeu et c’est l’opposé de ce que cet outil est censé vous apporter.

Même un très bon entraîneur d’haltérophilie, de crossfit ou autres, s’il n’est pas formé en kettlebell, ne pourra pas vous aider. C’est un outil à part entière, bien différent des autres « poids »

Girevikement,
Poulet Jérémie.

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