Les 4 étirements d’un girevik

Le cobra :

Le cobra est un très bon exercice pour étirer les abdos, grand droit de l’abdomen et fléchisseur de hache, ce dernier est se qui nous intéresse le mieux pour pouvoir gagner en confort dans notre rack.(3x1minutes)

Flexion thoracique :

Excellent étirement pour toute la partie thoracique, long épineux, long dorsal, long costal, cet étirement est top pour gagner aussi en confort de rack (oui, le rack est très très important, surtout pour tenir la durée dans le plus grand des conforts).(3x1minutes)

Quadriceps :

Cet exercice est le meilleur que j’ai pu essayer pour les quadriceps (il demande quelque temps avant de le maîtriser comme sur la photo) mais il y a plusieurs étapes avant si vous n’y arrivez pas avec une seule jambe ou avec deux mais pas le dos au sol, les bras tendus ou sur les coudes.

Excellent pour les jerks et aussi, encore et toujours, pour le rack.(3x30secondes)

Avant-bras :

Les gireviks utilisent constamment leur avant-bras alors on étire. Cet exercice étire le biceps et l’avant-bras (fléchisseur du poignet).(3x1minutes)

Voilà 4 étirements, mais j’ai mis les principaux. Il y en a des centaines d’autres mais pour débuter c’est le top.(a faire 3fois part semaine sur muscle froid )

Thomas Barthomeuf
Membre de l’équipe de
France de kettlebell sport

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